Noëlla Poulin

NOËLLA PROVIENT DE L'USINE LE MATÉRIEL INDUSTRIEL À ROUGEMONT.  ELLE A OCCUPÉ CERTAINES FONCTIONS SYNDICALES DANS CETTE USINE QUI FABRIQUE DES APPAREILS DE CHAUFFAGE COMMERCIAL.  ELLE A, ENTRE AUTRES, OCCUPÉ DE 1987 À 1994, LES  POSTES DE DÉLÉGUÉE AUX GRIEFS ET DE PRÉSIDENTE DE SON UNITÉ.


ELLE A ÉGALEMENT OCCUPÉ DES POSTES AU SEIN DE LA SECTION LOCALE 8917, SOIT LES POSTES DE SECRÉTAIRE ARCHIVISTE DE 1987 À 1990 ET DE VICE-PRÉSIDENTE DE 1990 À 1994.

ELLE A VÉCU UNE GRÈVE CHEZ LE MATÉRIEL INDUSTRIEL EN 1988.  ELLE A PARTICIPÉ À PLUSIEURS ASSEMBLÉES ANNUELLES, INTERNATIONALES ET CONGRÈS À LAS VEGAS.  ELLE A ÉTÉ FORMATRICE EN DÉLÉGUÉ DE GRIEF ET MEMBRE DE LA CONDITION FÉMININE FTQ.

C'EST TOUTEFOIS EN SANTÉ SÉCURITÉ QU'ELLE A FAIT SA MARQUE COMME PLAIDEUSE AU BRP ET LA CALP POUR LE LOCAL.  À COMPTER DE 1991, ELLE A DONNÉ DE LA FORMATION ET A AGIT COMME REPRÉSENTANTE AU BUREAU DU DISTRICT 5 À MONTRÉAL POUR LA DÉFENSE DES ACCIDENTÉS DU TRAVAIL DU QUÉBEC.

DE 1994 À 2005, ELLE A AGIT COMME REPRÉSENTANTE SYNDICALE POUR LA DÉFENSE DES ACCIDENTÉS DU TRAVAIL POUR LA SECTION LOCALE 8922 , LA SECTION LOCALE DES AGENTS DE SÉCURITÉ.

NOËLLA OCCUPE TOUJOURS UN POSTE DE MEMBRE REPRÉSENTANT LES ASSOCIATIONS SYNDICALES À LA COMMISSION DES LÉSIONS PROFESSIONNELLES (CLP).