LA FUSION DES DEUX LOCAUX

LA FUSION DES DEUX LOCAUX

Il est très difficile de tracer un portrait concis de notre section locale en quelques lignes. La section locale composée 9414 possède beaucoup d'expériences et d'histoire et cela s'explique assez facilement.

En 1996, la section locale composée 8917 et la section locale 9363 décidaient après de nombreuses rencontres préparatoires d'unir leurs destinées en fusionnant les deux sections locales.

Fondée en 1982, la section locale 8917 comptait 2254 membres dans 45 unités situées principalement dans la région de la Montérégie.  Elle possédait un bureau à St-Jean-sur-Richelieu.  Le président y était libéré à plein temps ainsi qu'une secrétaire pour assurer le service aux membres.

La section locale 9363 quant à elle comptait 635 membres, répartis dans 10 unités.  Il est important de mentionner que cette section locale est née d'une première fusion, en 1985, lorsque les membres de l'Union Internationale des Rembourreurs décidaient de fusionner avec les Métallos. Scindés à ce moment-là en trois sections locales, celles-ci s'unissaient en 1993.

La fusion des sections locales 8917 et 9363 a été faite pour rencontrer des objectifs fort simples, soit : 

                Amélioration de l'administration
                Augmentation de la solidarité régionale
                Services aux membres plus efficaces
Les membres des deux sections locales respectives votaient l'acceptation de la fusion lors de leurs assemblées respectives en décembre 1996.