LA COMPOSITION DU LOCAL

La composition du local

Aujourd'hui, l'exécutif de la section locale 9414 est composé de onze officiers élus par les membres.  Les onze officiers proviennent des unités qui composent la section locale.  L'exécutif se rencontre une fois par mois ou au besoin.

En plus des onze officiers ci-haut mentionnés, on compte trois membres élus au comité de griefs de la section locale qui ont comme mandat d'étudier tout grief soumis par une de ses unités et faire ses recommandations à l'assemblée générale de la section locale dans les cas d'arbitrage.

Présentement, il y a 4500 membres dans 75 unités. Ces membres proviennent principalement de la Montérégie et de l'Estrie.

Les membres de la section locale œuvrent dans des secteurs différents tels que l'acier, le textile, le bois etc… Ces secteurs sont regroupés dans deux groupes d'activités, soit la fabrication et les services.  Dans la fabrication, on y retrouve la production de machinerie forestière, des meubles, des sacs de papier, des remorques-citernes, des portes et fenêtres d'aluminium, des équipements militaires, des conduits de climatisation et de chauffage, des tapis, des agendas, des bas de ballet, etc… Dans les services, on pense buanderie, employés de bureau, etc…

Ce qui fait que la section locale 9414 possède une grande expertise dans des milieux de travail différents.

La fusion des deux sections locales avait comme objectif prioritaire le service aux membres.  C'est dans cette optique que suite à la première fusion, un autre officier fût libéré pour passer de deux à trois officiers libérés à plein temps.

On compte donc au local :

Trois officiers libérés à plein temps


11 officiers dont  …

Un président
Un vice-président
Un secrétaire archiviste
Un secrétaire financier
Un secrétaire trésorier
Un guide

Un garde intérieur

Un garde extérieur
Trois Syndics
Une secrétaire
Un comité de griefs
Un journal d'information "L'Index "


Et un site WebComme mentionné précédemment, la section locale 9414 a grandi depuis les dernières années. Ceci à cause de l'implication et de l'importance accordée au recrutement. Le recrutement est d'une importance capitale pour notre section locale et, par le fait même, notre syndicat.

Sans partialité, la section locale 9414 est dynamique et avant-gardiste. Cela nous le devons aux officiers qui la composent et à ses membres.