Isabelle Proulx
ISABELLE A DÉBUTÉ CHEZ RÉUSINAGE KNIGHT EN AVRIL 1993 COMME DÉMONTEUSE DE DÉMARREURS. AUSSITÔT SA PÉRIODE DE PROBATION TERMINÉE, ELLE A ÉTÉ VOLONTAIRE POUR ÊTRE DÉLÉGUÉE SYNDICALE. PUIS, L'EXÉCUTIF DE L'UNITÉ CHEZ RÉUSINAGE KNIGHT AYANT BESOIN D'UNE SECRÉTAIRE ARCHIVISTE, ON LUI A OFFERT LE POSTE QU'ELLE A ACCEPTÉ.
EN OCTOBRE 1997, AU COURS DE SON PREMIER MANDAT, IL Y A EU LA CRÉATION DE LA SECTION LOCALE 9414 ET L'EXÉCUTIF LUI A PROPOSÉ LE POSTE DE SECRÉTAIRE ARCHIVISTE. LORS DE SON DEUXIÈME MANDAT, À L'USINE, LE VICE-PRÉSIDENT AYANT DÉMISSIONNÉ, ELLE A ASSURÉ L'INTÉRIM À CE POSTE.
EN AVRIL 2000, SUITE À LA RETRAITE DU PRÉSIDENT SYNDICAL DE L'USINE, ELLE S'EST PRÉSENTÉE ET AGAGNÉ SES ÉLECTIONS. PEU DE TEMPS APRÈS, LA SECTION LOCALE LA LIBÉRAIT À TEMPS PLEIN AFIN DE REPRÉSENTER LES MEMBRES AUPRÈS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL (CSST) ET DE LA COMMISSION DES LÉSIONS PROFESSIONNELLES (CLP). C'EST D'AILLEURS DANS CES FONCTIONS QU'ISABELLE S'EST FAIT REMARQUER PAR SON BON TRAVAIL.
DURANT CE MANDAT ET SUITE À LA DÉMISSION DE SYLVAIN TREMBLAY (PRÉSIDENT DE LA SECTION LOCALE 9414) DENIS RAINVILLE PRENAIT LES RENNES ET LORS D'UNE RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF, ISABLLE A ÉTÉ ÉLUE VICE-PRÉSIDENTE DE LA SECTION LOCALE 9414.
EN 2003, LE SYNDICAT DES MÉTALLOS L'EMBAUCHAIT À TEMPS PLEIN COMME PERMANENTE AU BUREAU RÉGIONAL DE ST-JEAN-SUR-RICHELIEU. EN 2005, ISABELLE ACCEPTERA LE POSTE DE RESPONSABLE DE LA CONDITION FÉMININE DU DISTRICT 5, FONCTION QU'ELLE ASSUMERA EN PLUS DE SES FONCTIONS DE PERMANENTE POUR LES MÉTALLOS.